Le projet de fusion entre les communes d'Enges, Hauterive, St-Blaise et La Tène étant désormais initié, une rencontre a été organisée avec les sections PS et quatre représentant.e.s de la commune 'récemment' fusionnée de Neuchâtel.
Claire Hunkeler, présidente du groupe au Conseil général, Patricia Sorensen, députée suppléante au Grand Conseil, Thomas Facchinetti, conseiller communal et Kilian Winz, président du Parti de la commune de Neuchâtel, ont partagé leur expérience ante- et post-fusion avec les membres des sections des 4 communes. Plusieurs sujets ont été discutés comme les valeurs socialistes à porter dans le processus, les décisions ou orientations-clés qui ont porté la fusion au succès, les freins et les obstacles rencontrés et le projet de société qui doit se déployer non seulement durant la préparation, mais aussi et surtout après la fusion pour créer le liant entre les habitant.e.s.
Une seconde partie de la soirée a porté également sur les groupes de travail et groupes techniques organisés par le comité de pilotage de la fusion et sur la recherche d'une coordination intersections sur les thématiques. La soirée s'est achevée sur la volonté des 4 sections de poursuivre la dynamique et le souhait de se rencontrer à nouveau prochainement.